vendredi 11 septembre 2015

Routine beauté matin !

Bonjour à  toutes,

Je reviens après un long (très long) moment sans publications ! J'étais pendant tout ce temps une bloggeuse inactive puisque je restais sur Hellocoton à regarder les articles sans en publier (Honte à moi) !

Pour tout t'expliquer brièvement, je n'ai pas eu réellement le temps de publier d'articles, puisque depuis le dernier j'ai passé mon BTS Esthétique (que j'ai validé ouf !), j'ai également effectué une année de formation afin d'approfondir mon BTS concernant le métier de formatrice ainsi que le management. Entre les cours et le boulot je n'avais pas forcément la force de créer des articles.

A regarder les articles, les blogs,... cela m'a redonné envie de publier donc me revoilà ! Bien évidemment je m'engage à publier régulièrement ! (Haha ! Non ce n'est pas une blague).

Le nouvel article que je publie cette année va donc concerner ma routine soin. Oui, depuis la dernière fois que je t'ai parlé de soins, ma peau a changé, donc mes produits également. Ayant une peau légèrement acnéique auparavant  celle-ci ne l'ai plus (YOUPIIIII), puisque j'ai trouvé les produits adaptés à ma peau (qui aujourd'hui est normale et très déshydratée, tel un désert) !

Clinique : une histoire d'amour entre elle et moi est née. J'ai bien évidemment commencé avec le très célèbre Basic 3 Temps pour ensuite intégrer d'autres soins dans ma routine. J'ai l'intention de te parler de ce programme de nettoyage un peu plus tard.

 Revenons à nos moutons, il est important d'avoir une routine soin le matin puisque c'est grâce au soin que tu utilises avant de commencer la journée que ta peau sera beaucoup plus éclatante, hydratée , matifiée, ton maquillage tiendra mieux tout au long de la journée. Si tu te brosses les dents le matin, tu te nettoies le visage également (c'est logique) !

Photo de famille
Commençons tout d'abord avec le nettoyage, j'utilise la première étape du Basic 3 Temps qui est le savon liquide doux (pour peau sèche à mixte). Ce que j'aime avec ce savon c'est qu'il nettoie vraiment bien la peau, il enlève le sébum de la nuit (hum So Sexy !) et il n'agresse pas la peau ! Il est doux, normal quoi !

Ensuite la lotion Anti-Blemish, étape numéro deux du programme Clinique ! Cette lotion est une exfoliation quotidienne, donc douce (chez Clinique ils prennent soin de notre peau), afin d'avoir un teint éclatant dès le matin (les vilaines cellules mortes rendent le teint terne beurk). Cette lotion fait partie du Basic 3 Temps spécialement pour les peaux à imperfections. Tu dois te demander ce que je fais avec une lotion contre les  imperfections si je n'en ai plus. Mais si, comme toutes filles il arrive d'en avoir pendant la période pas très sympa du mois et quand je triture des boutons qui n'existent que dans ma tête, donc je préfère prévenir que guérir et c'est pourquoi je l'utilise. Et j'en suis ravie, cette lotion assèche bien les imperfections mais n'assèche pas ta peau !



Troisième étape la DDML+ , la crème jaune, ce n'est pas  une crème hydratante en elle-même ! Vois la plutôt comme une éponge ! Je t'explique : avec cette DDML+ les soins que tu appliques ensuite sont mieux absorbés par ta peau. Mais je t'expliquerai quelle est son utilité !


Puis le sérum ! Le mien est Advance Night Repair d'Estée Lauder (maman de Clinique). Il est fantastique ! Il est destiné à réparer la peau afin qu'elle se protège mieux contre les agressions extérieures, à hydrater ! Ma peau est beaucoup plus belle depuis que je l'utilise, je n'ai pas forcément besoin du côté anti-âge, mais au moins l'hydratation et je trouve que c'est plutôt pas mal. Je te ferrai aussi un article dessus, car c'est un sérum avec beaucoup de chose à dire.


On n'oublie pas le contour des yeux, j'utilise All About Eyes Sérum de Clinique. La texture est très fine et fluide, pour le côté hydratant, ce que j'aime dans ce contour des yeux est la bille métallique qui apporte de la fraîcheur mais qui décongestionne également. Je le recommande à toutes celles qui ont des poches, la bille va aider à les atténuer. Ce qui est bien avec ce contour des yeux, c'est que vous pouvez en mettre un deuxième par dessus puisque c'est un sérum.


On termine avec la crème désaltérante de Clarins. Clarins est une marque que j'aime beaucoup aussi. J'ai eu l'occasion de tester cette crème hydratante, la texture est assez agréable, ni trop riche ni trop légère, donc pour quelqu'un comme moi qui a besoin d'hydratation sans avoir une peau sèche, elle n'est pas trop grasse. Elle hydrate bien j'en suis satisfaite. Elle fait partie de la gamme Multi-hydratante, qui a la particularité d'avoir des actifs anti-pollution. Vivant à Paris c'est l'idéal !





Maintenant vous connaissez tout de ma routine matin, je vous ferrez prochainement une revue sur ma routine soin soir !

Bonne soirée, à très vite mes petites beautés (oui, je suis fan d'Hanouna haha !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire