lundi 2 avril 2012

Le congrès esthétique

Lundi (le lundi d'il y a une semaine), je suis allée au Congrès Esthétique à Paris, ou Villepinte, bref aux alentours de Paris. Pour 36€ bus compris je n'allais pas cracher dessus. Après plus de 4h de route (oui, 4h en partant d'Arras); j'y suis ENFIN arrivée. Aux alentours, beaucoup de filles (c'est normal), puis en entrant dans la cours, on y découvre un énorme panneau rose. Passé le hall, on entre dans le congrès, et là c'est le rêve, des appareils, des grandes marques, partout. Le congrès ce tenait sur 2 étages, le 2e étant plus dédié à la manucurie et aux appareils de SPA, et le premier étant plus basé sur le maquillage avec l'immense stand MAKE UP FOR EVER. Mais j'y reviendrais après.


En avançant on découvre alors les futurs appareils qui iront dans les instituts comme la douche auto-bronzante, c'est à dire, pulvérisation d'auto-bronzant sur les zones que l'on veut. Pour paraître beaucoup plus bronzé. Moins dangereux que les UV bien sur. Les appareils pour blanchir les dents, aussi dangereux que les UV, ....






Un peu plus loin se trouvait donc le stand Make Up for Ever, il était immense, magnifique. Mais il y en avait du monde. Beaucoup de filles qui étaient là pour tester juste comme ça, et qui prenaient leur temps,... Comment ne pas résister aux -50% sur toute la marque? On ne peut y résister! On aimerais que la carte bancaire soit illimitée sur ce stand. Moi je me suis achetée un pinceau boule pour dégrader les ombres à paupières, un nettoyant pinceau, un full cover et des éponges à fond de teint. Sinon rentrons dans le vif du  sujet, la démonstration de body painting. Durant les trois jours de congrès, les maquilleuses ont donc fait de magnifiques body-painting. C'était vraiment magnifique ! Rappelons que la marque Make up for ever est tout d'abord une marque de maquillage pour les maquillages de plateaux, de films,... tout ce qui touche au monde artistique. Le lundi après-midi, je ne vais pas dire que j'ai pu la croiser, bin oui, c'est pas ma pote, mais Mme Dany Sanz en personne a fait une leçon de maquillage. Bref, je vous laisse regarder les quelques photos que j'ai pu prendre :




Et voici quelques photos des affiches, dont une était composée de plusieurs body-painting. 



D'autres stand de marques étaient là comme le stand Alessandro, LCN, Konad... Pour les esthéticiennes et les étudiantes en esthétique ce salon était très intéressant au niveau des tarifs des produits, mais on a également pu connaître des nouvelles marques, des nouveaux produits...


J'ai donc adoré ce salon, j'y retournerais l'année prochaine. Je pense que la plupart des beautés addicts auraient aimé y aller. C'est quelque chose à faire et on y voit pas mal de chose! J'aurais peut-être du appeler cet article, quand j'ai rencontré Make up, puisque il y a plus de choses sur la marque que sur le congrès en lui même, mais bon, je ne pouvais pas prendre tellement de photos puisque j'avais les bras très chargés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire