mercredi 14 mars 2012

Dans la peau d'une socio-esthéticienne !

 


Aujourd'hui, grâce à mon école (je fais des études d'esthétiques), j'ai pu aller en maison de retraite pour prendre soin des personnes âgées. Ce métier existe, il s'agit de celui de socio-esthéticienne
Il est destiné à prendre soin, de ces personnes qui souvent se laissent aller. Personnellement je trouve que c'est un très beau métier, car tout d'abord il reste dans mon "univers" professionnel, mais de plus on apporte du baume au coeur à ces personnes. En une après-midi, j'ai pu apporter du bonheur.Cela permet à ces dames âgées de voir des personnes autres que les auxiliaires de vie. Quelqu'un vient leur rendre visite, car parfois personnes ne prennent de leur nouvelle, et ensuite on leur parle, on les écoutent et ça leur fait plaisir.
J'ai donc discuté avec ces dames, cela m'a beaucoup touché car certaines ne vont pas bien, elles se sentent en prison dans les maisons de retraite. Certaines y sont contre leur grès. Ou d'autres sont sur le point de se marier l'année prochaine, car dans ces maisons, elles ont trouvé un deuxième amour, c'est tellement beau.
Pour retourner au niveau de l'esthétique, on les a donc épilé, maquillé, on leur a fait une manucurie. Et elles étaient très contentes. C'est un travail de délicatesse, il faut être très douce avec elles. Et patiente.
Très peu d'esthéticiennes sont socio-esthéticiennes, ce métier ne se limite pas qu'aux maisons de retraite mais également aux prisons, aux hôpitaux... Mais cela reste un beau mêtier car quoi que ce soit, les personnes seront contentes, et ça c'est le plus important!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire