mardi 3 janvier 2012

Les Vernis

Je vais vous parler de ma « petite » collection de vernis.
Quelle fille n’a jamais aimé mettre du vernis ? Les vernis sont devenus des accessoires de mode à part entière. Ils se portent avec tout, on peut les coordonner  à nos vêtements, nos bijoux,… On peut également faire des graphismes, des dessins sur nos ongles grâce à ces vernis.
Personnellement je fais collection de vernis depuis le mois de juillet. Aujourd’hui j’en possède 60, et je n’ai pas fini d’en avoir. Bon ok, étant étudiante je n’ai pas forcément les moyens de m’acheter des tonnes de vernis tous les mois. Mais on fait avec, et même avec un porte monnaie moyen, on arrive à avoir une belle collection. Je vais donc vous en faire un récapitulatif.

Tout d’abord je vais vous parler de la marque de vernis dont j’en ai le plus. Les vernis de la marque AVON. Je possède 20 vernis de cette marque (ce qui est quand même énorme). Ils proposent de belles couleurs. Leur tenue n’est pas très bonne, mais avec un bon top coat, ils peuvent durer 3 jours. Ils sont géniaux pour faire les water marble (EDIT : je vous ferrais un article sur le water marble ;) ).

Ensuite j’ai mes vernis Parisaxe. J’aime ces vernis tout d’abord grâce à leur nom, chaque vernis possède un nom différent, ces noms sont assez « osés » il y a Désir (un magnifique bordeaux), Caresse (un blanc nacré), Jalousie, Glamour, Déclaration,… les couleurs sont sublimes, la tenue est impeccable, et le vernis sèche assez vite. Je trouve que les vernis Parisaxe sont de bonne qualité.

Pour finir je vais regrouper tout les autres car soit ils sont seuls ou 3 maximum. Mes petits coups de cœur sont : le vernis H&M (Moody Model) qui est un bleu canard très beau, mes 3 vernis O.P.I avec le « teenage dream » (un très beau vernis rose pailleté, au dessus d’un vernis blanc, le rendu est magnifique), le « not like the movies » (un gris métallisé aux reflets magnifiques) puis le « black shater » qui est génial. Le « Elle » de Mavala qui est un taupe clair très chic, puis « 297 Show off » de Rimmel London qui est un rose Barbie (pour certain(e) s un rose pouffe) mais très beau.


J’ai oublié de vous parler de ma dernière acquisition, du vernis le plus important de ma collection, je vais vous présenter,…. Le "bleu Satin" de Chanel, c’est un magnifique vernis, il est super beau, avec des reflets bleu nuit. Pour mettre en soirée c’est tip top. Même si le vernis coûte 20€, c’est le prix pour ce vernis. Il est tellement beau. Il est opaque en une seule couche, mais bon, il faut toujours mettre un top coat par-dessus car en une soirée il s’est écaillé (ce qui est un peu dommage). Mais bon, il est tellement joli qu’on oublie ce détail. 

Sur ce je vous souhaite une excellente année, avec beaucoup de bonheur, de chance, d'amour,... et beaucoup de découvertes beauté sur ce blog. Elodie

2 commentaires:

  1. Tu as une jolie collection de vernis.
    Je possède deux vernis Chanel et j'ai fait le même constat que toi, ils ne tiennent pas du tout et ce même avec un top-coat et une base, mais c'est vrai que les couleurs sont tellement jolies que bon tant pis =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ne tiennent pas, ce qui est dommage pour le prix. Mais avec un bon top coat ça doit être bon ;)

      Supprimer